Politique de confidentialité

Informations personnelles

Le type d'informations que nous recueillons à votre sujet dépend de plusieurs facteurs, mais il s'agit généralement d'informations relatives à l'offre de produits ou de services financiers que vous souhaitez comparer ou pour obtenir des informations complémentaires. Le cas échéant, nous vous permettrons toujours de traiter avec nous sans révéler votre nom. Nous pouvons recueillir des informations personnelles afin de vous fournir un service de comparaison ou de permettre à un fournisseur qui participe à notre service de comparaison, ou à un partenaire commercial qui nous aide à fournir notre service de comparaison, de vous contacter. Sans ces informations, il n'est pas possible de vous contacter pour vous fournir nos services.

Les informations peuvent comprendre, selon le service dont vous avez besoin, votre nom, votre adresse, votre date de naissance, votre sexe, votre historique d'assurance, vos informations sur l'emploi, votre état civil, des informations sur les preuves d'identification (par exemple, permis de conduire, détails du passeport), vos coordonnées bancaires, des informations sur la sécurité sociale, votre numéro d'assurance maladie, des détails sur le risque que vous souhaitez assurer, des détails sur votre situation financière (par exemple, vos actifs et/ou passifs existants) et vos besoins futurs, la valeur de vos actifs actuels et vos coordonnées.

Si vous participez et gagnez un concours, nous (ou nos agents) faisons la promotion, nous pouvons utiliser votre nom, votre image (par exemple, une photographie) et/ou des enregistrements vocaux dans le but de promouvoir ou de commercialiser le concours et/ou nos services. Ces images et portraits ne sont pas redistribués sans votre consentement exprès.



INFORMATIONS SENSIBLES

Pour commencer une comparaison ou une cotation des produits financiers proposés (comme un prêt automobile ou un prêt immobilier), nous pouvons également, et seulement si cela est expressément nécessaire, recueillir des informations sensibles auprès de vous. Les informations sensibles peuvent concerner, entre autres, l'origine raciale ou ethnique d'une personne, ses opinions politiques, son appartenance à une association politique, ses croyances ou affiliations religieuses, ses convictions philosophiques, son appartenance à une association professionnelle ou commerciale, son appartenance à un syndicat, ses préférences ou pratiques sexuelles, son casier judiciaire ou des informations sur sa santé.



COMMENT NOUS RECUEILLONS ET CONSERVONS LES INFORMATIONS PERSONNELLES

Savini ne recueillera que les informations personnelles autorisées par la loi. Savini recueille des informations personnelles par de multiples moyens. Savini a pour pratique habituelle de recueillir des renseignements personnels directement auprès de vous (ou d'un représentant que vous avez autorisé), dans plusieurs cas, lorsque :



vous demandez ou confirmez un devis pour un produit ou un service offert par nos fournisseurs participants ;

vous demandez ou achetez un produit offert par une entreprise Savini et/ou nos fournisseurs participants ;

vous nous contactez par téléphone, par courrier, par e-mail ou par le biais d'un formulaire en ligne ;

vous visitez notre site web (y compris lorsque vous demandez un devis via les formulaires de contact) ;

nous vous fournissons tout produit ou service périphérique ; ou

vous participez ou demandez à participer à toute promotion commerciale, concours, offre spéciale ou autre avec Savini ou ses partenaires directs.

À l'occasion, nous recueillons des informations personnelles sur des clients ou des clients potentiels auprès d'une tierce partie ou d'une source accessible au public, ou à partir de listes de marketing et autres listes similaires qui respectent toutes les lois applicables en matière de protection de la vie privée.

Si vous nous fournissez des informations personnelles sur une autre personne (par exemple un membre de votre famille), nous vous invitons à transmettre cette politique de confidentialité pour l'informer de ses droits et de ses stipulations.

Toutes les demandes partielles et complètes seront reçues par Savini même si vous fermez la fenêtre du navigateur.





POURQUOI NOUS RECUEILLONS, ARCHIVONS ET UTILISONS DES INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous recueillons, archivons et utilisons les informations personnelles pour vous fournir ou vous communiquer expressément des services, des avantages et des produits. Ces services comprennent :



pour vous permettre d'apparier des produits et/ou d'obtenir des devis pour des produits ou d'élaborer des demandes de renseignements ;

pour vous communiquer un aperçu de votre devis et des résultats de la comparaison ;

pour proposer à nos partenaires commerciaux ou aux fournisseurs participants (si vous en avez convenu ainsi) de vous fournir des mises à jour ou des informations concernant leurs produits et services afin de vous fournir des produits appropriés, et pour vous envoyer des rappels ;

de rapprocher les transactions avec nos partenaires commerciaux ou fournisseurs participants qui vous fournissent des marchandises grâce à nos services ;

à moins que vous n'ayez choisi de ne pas participer, de vous parler et de vous proposer des offres spéciales ;

à moins que vous ne vous en absteniez, à vous proposer directement nos services ;

pour traiter les plaintes, les griefs et les questions qui peuvent se poser ;

pour décaisser les prix des concours et des promotions ; ou

toute autre finalité dont nous vous avons fait part une fois les connaissances recueillies, dans la mesure permise par la législation en vigueur.

Si nous divulguons vos informations personnelles à nos partenaires commerciaux ou aux fournisseurs participants, ils utiliseront, traiteront et géreront vos informations personnelles conformément à leur politique de confidentialité.

Savini ne vend pas, et ne vendra pas, vos informations personnelles à des entités commerciales tierces.

Nous pouvons partager vos informations personnelles avec des tiers si nous pensons sincèrement que le partage de ces informations personnelles est requis ou autorisé par la législation en vigueur.

Savini peut enregistrer des détails ou bloquer des adresses IP (protocole Internet, c'est-à-dire des identifiants informatiques uniques) particulières (et, le cas échéant, fournir ces détails à des tiers pour nous aider) afin de maintenir l'intégrité du site web pour prévenir les dysfonctionnements et assurer la sécurité de toutes les parties.



DIVULGATION À DES ORGANISATIONS EXTERNES

Nous pouvons faire appel à des organisations externes pour les demandes de renseignements des clients, les opérations de mailing, les fonctions de facturation et de recouvrement de créances, les services informatiques, les études de marché en matière de marketing et de télémarketing et l'analyse du trafic web.

Cela signifie que nous divulguons vos informations personnelles (telles que le nom et l'adresse) aux parties qui entreprennent ces activités en notre nom. Nous prenons des mesures raisonnables pour nous assurer que ces organisations sont liées par des obligations de confidentialité et de respect de la vie privée en ce qui concerne la protection de vos informations personnelles.

En outre, nous pouvons divulguer vos informations personnelles aux sponsors ou aux promoteurs de tout concours que nous organisons ou promouvons via nos services.

Nous pouvons fournir des informations personnelles aux forces de l'ordre, aux autorités compétentes ou aux représentants légaux, ou à votre fournisseur d'accès Internet ou à votre administrateur de réseau, par exemple, si nous avons des raisons de soupçonner que vous avez commis une infraction à l'une de nos conditions générales ou que vous vous êtes engagé dans une activité illégale, et si nous pensons raisonnablement que la divulgation est requise par la loi.



TRANSFERT D'INFORMATIONS À L'ÉTRANGER

Afin de vous fournir le meilleur service possible et conformément aux principes Canadiens de protection de la vie privée, nous pouvons transférer les informations personnelles que nous avons recueillies sur vous à quelqu'un dans un pays étranger uniquement si ce transfert est légal et autorisé par les principes Canadiens de protection de la vie privée.

Certains de nos prestataires de services sont situés à l'étranger. Par conséquent, Savini peut divulguer vos renseignements personnels à des destinataires étrangers, y compris à des destinataires situés aux États-Unis d'Amérique, en République des Philippines et en République de l'Inde.

Par exemple, nous utilisons parfois des plateformes de tiers pour livrer ou stocker des informations. Il s'agit de sites hébergés et gérés par des organisations autres que Savini et hébergés (situés) à l'étranger.

La plateforme de gestion de la relation client (CRM) est un produit fourni par Amazon, Inc, une société dont le siège social se trouve aux États-Unis d'Amérique et qui est liée par ses lois. Vos informations personnelles peuvent être stockées sous une forme sécurisée et cryptée à l'étranger (par exemple dans des installations de stockage de données et d'informatique en nuage exploitées par nous (ou par des tiers au nom de Savini).



ACCÈS À VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Vous avez la possibilité d'accéder et de corriger toute information personnelle que nous avons tendance à stocker. Dans certains cas (par exemple, si cela est nécessaire ou autorisé par la loi), nous avons tendance à refuser l'accès à tout ou partie des informations personnelles que nous conservons. Nous donnerons toujours nos raisons par écrit si nous avons tendance à refuser l'accès dans tous les cas.

Nous pourrions vous facturer une redevance abordable pour l'accès à vos données personnelles, mais nous vous informerons de l'importance de cette redevance avant de traiter les demandes. nous répondrons toujours aux demandes d'accès et/ou de correction pour un montant peu élevé. nous avons tendance à vous accorder en outre l'accès de la manière demandée s'il est peu coûteux et pratique d'essayer de le faire. Si vous souhaitez accéder à vos données personnelles ou les corriger, veuillez envoyer un courriel ou une lettre à notre responsable de la protection de la vie privée (voir la section "Coordonnées").

Si vous nous fournissez des informations concernant une autre personne, vous devez obtenir le consentement de cette personne avant de les communiquer à Savini. Si vous souhaitez informer conjointement la personne que nous avons recueilli ses informations personnelles, elle a le droit d'accéder aux informations que nous avons tendance à détenir et elle doit demander ce document pour savoir que nous avons tendance à gérer ses informations personnelles.



ASSURER LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Il y a toujours un risque à envoyer et à recevoir des informations sur Internet, mais une fois que nous aurons traité vos informations personnelles, nous prendrons des mesures pour nous assurer qu'elles sont protégées et sécurisées grâce au cryptage et aux techniques cryptographiques standard du secteur.



COOKIES ET BALISES WEB

Savini utilise des cookies (paramètres et informations temporaires stockés dans votre navigateur, configurés pour expirer après une certaine période) pour stocker des informations sur les préférences des visiteurs, enregistrer des données spécifiques à l'utilisateur sur les pages auxquelles il accède ou qu'il visite, personnaliser le contenu des pages web en fonction de la configuration du navigateur du visiteur (mobile ou de bureau, par exemple) ou d'autres identifiants uniques que le visiteur envoie via son navigateur. Nous ne partagerons pas les données personnelles avec des tiers pour commercialiser leurs produits ou services, sauf si nous avons votre autorisation expresse.



REMARQUES

Savini utilise Google AdWords pour faire la publicité de ses services en ligne. Des fournisseurs tiers, dont Google, diffusent des annonces personnalisées sur des sites du World Wide Web. Savini et les fournisseurs tiers, y compris Google, utilisent ensemble des cookies de première partie (comme le cookie Google Analytics, intégré à nos pages) et des cookies tiers (comme le cookie DoubleClick) pour informer, optimiser et diffuser des annonces basées sur les visites antérieures de quelqu'un sur notre site web.



SE DÉSABONNER DES COMMUNICATIONS MARKETING

Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications commerciales de Savini, veuillez utiliser le lien de désabonnement contenu dans toutes nos communications électroniques.

Vous pouvez également nous contacter en envoyant un courriel à info@Savini.com



MODIFICATION DE NOTRE POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Savini s'engage à améliorer et à réviser en permanence. Nous révisons périodiquement notre politique et nous essayons de nous tenir au courant des attentes du marché en matière de développement. La technologie se met à jour rapidement, tout comme la loi et les pratiques du marché. Nous pouvons modifier la présente politique de confidentialité afin de refléter les tendances actuelles, les exigences légales et les technologies.



PLAINTES RELATIVES À LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Si vous avez une plainte à formuler concernant nos méthodes ou notre gestion des informations personnelles, y compris toute décision prise concernant une demande d'accès ou de correction de vos informations personnelles, veuillez contacter notre responsable de la protection de la vie privée (voir coordonnées) :

Notre responsable de la protection de la vie privée s'efforcera de résoudre toute plainte relative à la protection de la vie privée dans les meilleurs délais et renverra la correspondance écrite concernant la conclusion de toute enquête.



L'UTILISATION DE NOTRE SITE EST UNIQUEMENT À DES FINS D'INFORMATION

Vous êtes responsable de vos décisions financières. Notre site est uniquement destiné à vous aider à prendre des décisions financières, il a une large portée et ne tient pas compte de votre situation financière personnelle. Votre situation financière personnelle est unique et les informations et les conseils peuvent ne pas être adaptés à votre situation. Par conséquent, avant de prendre des décisions finales ou de mettre en œuvre une stratégie financière, nous vous recommandons d'obtenir des informations et des conseils supplémentaires auprès de votre comptable et d'autres conseillers financiers qui connaissent parfaitement votre situation personnelle.

Nous et nos sociétés affiliées, par le biais du Site, pouvons vous fournir un moyen d'obtenir des informations sur certains produits et services financiers, et de trouver des prestataires de services et des annonceurs tiers, tels que des institutions financières, des fournisseurs de cartes de crédit, des représentants de programmes de remise et d'autres professionnels de la finance ("prestataires de services"). Les opinions, conseils, informations, données, textes et autres matériels ou liens accessibles par l'intermédiaire du site le sont à titre d'information uniquement. Nous ne sommes pas un agent ou un conseiller pour vous ou tout autre fournisseur de services. Nous ne validons ni n'examinons les licences, les certifications ou autres exigences et qualifications des prestataires de services. Nous ne garantissons pas que les conditions ou les tarifs proposés par un annonceur, un partenaire commercial, un affilié, un fournisseur de services ou un tiers sur notre site ou par son intermédiaire sont les meilleurs ou les plus bas du marché. En bref, nous ne sommes pas responsables des activités ou des politiques de ces fournisseurs de services. Il vous incombe plutôt d'enquêter sur les fournisseurs de services, et vous reconnaissez et acceptez de vous fier à votre propre jugement et à celui de ces conseillers pour sélectionner les produits ou services offerts par les fournisseurs de services. En outre, votre décision d'accéder ou de vous connecter aux fournisseurs de services par le biais de liens ou d'annonces accessibles par notre site est prise à vos propres risques. Lorsque vous vous connectez à un tiers, les conditions et politiques du tiers en question s'appliquent, y compris les pratiques de ce tiers en matière de confidentialité et de collecte de données. Vous devez procéder à toute enquête que vous jugez nécessaire ou appropriée avant de procéder à toute transaction en rapport avec ce tiers.

Vous reconnaissez et acceptez que nous ne sommes pas un fournisseur de services. Notre site agit comme un forum pour mettre les utilisateurs en contact avec les fournisseurs de services et pour fournir des informations et des suggestions sur les produits financiers et le site. En cliquant sur certains liens hypertextes ou boutons, vous pouvez être redirigé vers d'autres sites. Plusieurs étapes peuvent être nécessaires avant de pouvoir afficher les résultats de la recherche. Nous ne garantissons pas la disponibilité des annonces ou des résultats de recherche. Nous ne sommes pas une institution financière, un émetteur de carte de crédit, un fournisseur d'assurance ou un autre fournisseur de services. Nous ne prenons et ne prendrons aucune décision de couverture ou de crédit avec les fournisseurs de services qui vous sont recommandés. Nous n'émettons pas d'hypothèques, de cartes de crédit, de couvertures d'assurance ou d'autres produits financiers.

Les prestataires de services sont seuls responsables des services qu'ils vous fournissent. Vous reconnaissez et acceptez que les prestataires de services sont seuls responsables des services qu'ils peuvent vous fournir, et que nous ne sommes pas responsables des pertes, coûts, dommages ou réclamations en rapport avec, découlant de, ou liés à, votre utilisation des produits ou services d'un prestataire de services. Nous vous conseillons vivement d'obtenir l'avis de conseillers financiers, d'agents d'assurance, de courtiers ou d'autres professionnels qualifiés qui connaissent parfaitement votre situation personnelle avant de prendre toute décision financière.

Vous êtes responsable des accords sur les frais avec les fournisseurs de services. Si vous achetez un produit ou un service auprès d'un fournisseur de services, vous êtes seul responsable du paiement des frais associés à cet achat. Nous ne sommes pas impliqués et ne sommes pas responsables de tout accord sur les frais que vous pourriez conclure avec un fournisseur de services. Vous reconnaissez et acceptez cet accord de rémunération. Par la présente, vous nous libérez de toutes les pertes, coûts, dommages ou réclamations en rapport avec, découlant de ou liés à votre utilisation des produits ou services d'un fournisseur de services, y compris tous les frais facturés par un fournisseur de services.

Nous recevons une compensation de nos fournisseurs de services. Vous pouvez voir des avis sur le site et ailleurs sur le site qui indiquent quand nous ou l'un de nos partenaires sommes rémunérés par un tiers (par exemple un fournisseur de services) en relation avec une offre, une action d'utilisateur (par exemple un clic sur un lien) ou autre.