Ce qu'est un taux bas dépend de votre situation personnelle, et c'est pourquoi il n'y a pas de réponse qui convienne à tout le monde. En règle générale, un taux bas se situe entre 2 et 12 %, mais il varie en fonction d'un certain nombre de facteurs liés à votre solvabilité.
Voici quelques-uns de ces facteurs (pas tous) :
- Situation professionnelle - Le fait que vous ayez un emploi ou que vous soyez au chômage peut avoir un impact considérable sur la perception que vous avez de votre crédibilité auprès des prêteurs. Si vous n'avez pas d'emploi actuellement, il vous sera difficile de trouver un taux bas (et éventuellement un prêt).
- Score de crédit - Votre score de crédit est une notation sur 850 qui évalue votre solvabilité. Si vous n'êtes pas sûr de votre score de crédit, il peut être utile d'utiliser un service en ligne pour le déterminer avant de commencer à chercher.
- Ratio d'endettement - Si vous avez déjà un accord d'emprunt que vous avez du mal à respecter, vous ne devriez presque pas vous endetter davantage. Si toutefois vos revenus vous permettent de rembourser vos engagements de prêt tout en couvrant confortablement vos dépenses courantes, votre recherche sera plus facile.
- Antécédents de crédit - Ils sont liés à votre cote de crédit, mais si vous avez prouvé que vous remboursiez vos prêts ou vos factures de carte de crédit dans les délais, cela peut jouer en votre faveur. Si vous avez déjà fait défaut sur un prêt dans le passé, cela réduira la probabilité que vous soyez accepté.