Score de crédit pour un prêt personnel

Un faible score de crédit ne doit pas vous empêcher d'obtenir un prêt personnel pour couvrir une urgence ou consolider vos dettes.

Les emprunteurs ayant un mauvais crédit, c'est-à-dire un score FICO inférieur à 630, peuvent avoir besoin d'un effort supplémentaire pour obtenir un prêt personnel. Mais ces démarches peuvent non seulement vous aider à obtenir une autorisation, mais aussi vous faire bénéficier d'un taux d'intérêt moins élevé.

Assainissez votre crédit, réduisez votre dette

Avant de demander un prêt personnel, procurez-vous une copie de votre rapport de crédit pour voir ce que le prêteur y verra.
Les détails de votre rapport de crédit peuvent vous montrer pourquoi votre score est faible et vous indiquer comment régler les problèmes avant qu'un prêteur ne le voie.
Par exemple, un compte en souffrance est probablement un signal d'alarme pour un prêteur, mais vous aurez plus de chances de vous qualifier si vous pouvez le repérer et effectuer le paiement avant de faire votre demande.
Les prêteurs tiennent également compte du pourcentage de votre revenu mensuel qui est consacré au remboursement des dettes, appelé ratio dette/revenu. La plupart des prêteurs exigent que votre DTI soit inférieur à 50 % pour que vous puissiez être admissible, et il est souvent préférable qu'il soit inférieur.
Si vous n'avez pas un besoin urgent de ce prêt, remboursez votre dette avant de faire votre demande. Non seulement une diminution des soldes impayés réduira votre DTI, mais elle diminuera également votre utilisation du crédit, qui est le montant de votre crédit disponible que vous utilisez et un facteur principal dans le calcul de votre cote de crédit.

Ajouter un cosignataire ou une garantie

Une solution plus rapide peut être de choisir un prêteur qui vous permet d'ajouter un cosignataire. Un ami ou un membre de la famille consentant, disposant d'un bon crédit et de revenus importants, peut vous aider à obtenir l'autorisation
Faites attention aux prêts cosignés, car la personne que vous ajoutez à votre demande sera tenue de payer le prêt si vous ne pouvez pas le faire.
Certains prêteurs peuvent également proposer des prêts personnels garantis qui vous obligent à donner en garantie un bien que vous possédez, comme un véhicule ou un compte d'épargne. Les emprunteurs dont le crédit est passable ou mauvais peuvent avoir de meilleures chances de se qualifier et d'obtenir de meilleurs taux avec un prêt garanti, mais le prêteur peut saisir la garantie si vous n'effectuez pas vos paiements.

Établir un plan de remboursement

Choisissez un prêteur qui déclare vos paiements aux bureaux de crédit, car cela peut vous aider à obtenir un crédit. Cela signifie que la prochaine fois que vous emprunterez de l'argent ou que vous demanderez une carte de crédit, vous pourriez obtenir un taux plus bas. 
Mais comme les prêteurs signalent à la fois les paiements à temps et les paiements manqués, c'est votre capacité à les effectuer qui déterminera si votre crédit s'améliore ou se détériore.
Soyez prêt à poser des questions sur les taux, les conditions et les frais supplémentaires afin de comprendre exactement ce que vous devrez chaque mois et quand vous le devrez. Cette connaissance vous aidera à établir un plan pour gérer vos paiements.
Même avec un plan de paiement solide, vous pourriez vous retrouver en retard sur un ou deux paiements en cours de route. Comme les prêteurs ne signalent pas immédiatement les retards de paiement aux bureaux de crédit, effectuez le paiement le plus rapidement possible pour éviter que votre crédit ne soit touché.

Comparer les prêteurs

La comparaison des offres des prêteurs, des banques et des coopératives de crédit en ligne peut vous aider à trouver le meilleur taux et les caractéristiques les mieux adaptées à votre situation. 
Certains prêteurs en ligne proposent des prêts personnels spécialement destinés aux emprunteurs ayant une faible cote de crédit. Recherchez des prêteurs réputés qui plafonnent leur taux annuel en pourcentage à 36 %, ce qui, selon les défenseurs des consommateurs et les experts financiers, est le taux le plus élevé qu'un prêt abordable puisse avoir.
Les emprunteurs ayant un mauvais crédit se qualifieront probablement pour des taux proches du plafond de taux d'un prêteur réputé, mais loin des 300 % ou plus de TAEG qu'offrent les prêteurs sur salaire.
Les prêteurs en ligne peuvent également vous permettre de vous préqualifier grâce à une vérification de solvabilité souple, vous permettant de voir quel taux et quel montant de prêt vous pourriez obtenir sans nuire à votre cote de crédit. De nombreuses banques et coopératives de crédit exigent des emprunteurs qu'ils fassent une demande officielle pour voir leur offre, ce qui déclenche une vérification approfondie qui peut entraîner une baisse temporaire de votre score. Certains prêteurs en ligne peuvent également financer un prêt le jour même ou le lendemain, alors qu'une banque peut prendre une semaine ou plus.