Avant de demander un prêt personnel, procurez-vous une copie de votre rapport de crédit pour voir ce que le prêteur y verra.
Les détails de votre rapport de crédit peuvent vous montrer pourquoi votre score est faible et vous indiquer comment régler les problèmes avant qu'un prêteur ne le voie.
Par exemple, un compte en souffrance est probablement un signal d'alarme pour un prêteur, mais vous aurez plus de chances de vous qualifier si vous pouvez le repérer et effectuer le paiement avant de faire votre demande.
Les prêteurs tiennent également compte du pourcentage de votre revenu mensuel qui est consacré au remboursement des dettes, appelé ratio dette/revenu. La plupart des prêteurs exigent que votre DTI soit inférieur à 50 % pour que vous puissiez être admissible, et il est souvent préférable qu'il soit inférieur.
Si vous n'avez pas un besoin urgent de ce prêt, remboursez votre dette avant de faire votre demande. Non seulement une diminution des soldes impayés réduira votre DTI, mais elle diminuera également votre utilisation du crédit, qui est le montant de votre crédit disponible que vous utilisez et un facteur principal dans le calcul de votre cote de crédit.